J'ai toujours aimé les pierres et j'en ai toujours eu.
Et c'est tout naturellement que je me suis intéressée à la lithothérapie à ses débuts. Malheureusement, cela ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Lorsque j'ai découvert que j'étais en communication avec l'esprit des pierres, je suis revenue vers ce monde minéral pour faire connaissance avec lui d'une manière plus "rationnelle".
C'est ainsi que j'ai suivi quelques cours avec l'École des mines parce qu'avoir des bases en minéralogie me semble être un minimum pour pénétrer ce monde merveilleux des pierres. Puis j'ai rencontré cette acupunctrice aux États-Unis qui travaille avec l'art ancestral chamanique chinois qui utilise les pierres. Et c'était exactement ce dont j'avais besoin. Relier mon ressenti des pierres avec une structure "scientifique" basée à la fois sur l'énergétique chinoise, mais surtout sur l'utilisation du tableau des éléments (composition chimique).
Les pierres ne sont pas magiques
Les pierres ne sont pas magiques. Il ne suffit pas de les poser sur le corps, encore moins d'y croire pour qu'elles agissent.
On connaît le monde végétal et l'utilisation des plantes, mais le monde minéral est celui qui est le plus méconnu et sous-utilisé au niveau du bien-être et du retour vers l'équilibre.
Malheureusement, on utilise la lithothérapie de manière symptômatique, voire dangereuse.
Il y a plusieurs paramètres qui sont indissociables dans mon approche. Je travaille avec peu de pierres, mais je connais parfaitement celles avec lesquelles je travaille. Je les connais au niveau de leur énergie Yin et Yang et donc de ce qu'elles vont permettre, je connais leur structure et pourquoi elles vont fonctionner au niveau énergétique. Enfin, ma pratique de la psychothérapie et de l'énergétique (avec d'autres modalités) pendant des années me permet de pouvoir faire ces accompagnements.
Les bonnes pierres au bon moment
Lorsqu'on a vécu des traumatismes, des situations difficiles... on est plutôt dissocié de son corps. On a besoin de faire ce retour, doucement, en sécurité et seules certaines pierres aident à cet enracinement. Par exemple, l'utilisation de l'améthyste serait insensé.
Parfois, il est nécessaire de "nettoyer" au niveau énergétique, sur différents plans plus ou moins profonds. L'utilisation de certaines pierres, sur certains points, va permettre ce travail. On travaille de façon différente selon que l'origine de la perturbation est interne ou externe (accident...).
Les pierres pour quoi ?
Les différents protocoles que j'utilise avec les pierres (en dehors de la guidance) vous permettent de travailler sur le stress et la gestion du stress au sens large. Qu'il s'agisse du stress interne que vous ressentez avec des émotions que vous avez du mal à gérer dans certaines situations ou bien pour vous adapter à des stress externes.
Souvent ces difficultés proviennent de "traumatismes", de situations difficiles que nous avons vécues et que notre corps, au niveau émotionnel, n'a pas digéré/intégré.
Pour utiliser un langage qui vous parle, ce que je fais permet de digérer/dissoudre ces blocages, sans que vous n'ayez à revenir sur l'évènement.
Je travaille donc au niveau émotionnel, stress, mental.
Un point de repère qui peut vous aider : parfois des personnes remarquent qu'elles ont eu un changement après une situation particulière. C'est une des indications de ce travail.
Le monde des pierres
On considère les pierres comme des objets qui font partie de notre environnement ou bien, encore, comme des objets de décoration.
Or les pierres sont exploitées pour leurs propriétés chimiques et utilisées au niveau technologique (aérospatiale, automobile, bâtiment, électronique...).
Au niveau de la santé, on connaît les oligo-éléments qui sont utilisés pour rééquilibrer le terrain au niveau interne (par exemple cuivre/or/argent - manganèse/cobalt...). Ces éléments chimiques sont des minéraux que l'on trouve naturellement (= à l'état natif) dans la nature. Notre corps les possède à des doses minimes et ils sont absolument indispensables pour le fonctionnement du corps au niveau du cerveau, de l'assimilation des nutriments....
Les peuples traditionnels vivent en relation avec la nature et connaissent notamment le monde végétal, mais aussi le monde minéral. Ils les utilisent pour rétablir notre équilibre intérieur.
Ils considèrent le monde minéral tout aussi "vivant" que le monde végétal. Les pierres ont des milliers, voire des millions d'années. Elles ont accumulées, de par leur formation, l'histoire de la terre et de l'humanité. C'est ce qui nous est parfois très difficile à concevoir. Et ce qui l'est encore plus, c'est l'interaction avec ce monde.
Au niveau énergétique, selon mon approche, c'est justement à ce niveau, dans cette mémoire du monde que va résider leur fabuleux "pouvoir". Mais souvenez-vous, il n'est pas magique, il demande aussi votre collaboration.
Écrire commentaire