L'EFT peut vous permettre de débloquer la situation !
Laurence Luyé-Tanet, experte en EFT, coach en intelligence émotionnelle, auteur de nombreux livres de développement personnel et émotionnel, dont l'ABC de l'EFT (éditions Grancher) vous accompagne.
Consultations individuelles
Groupes
Stages
Les émotions conditionnent tout dans notre vie. Celles que nous qualifions de négatives (peurs, colère, ressentiment, jalousie...) restreignent notre champ de fonctionnement et sont comme un filtre à travers lequel nous regardons les évènements et qui nous gâche la vie. De plus, nos émotions ont un impact sur notre système immunitaire. D'où l'intérêt de pouvoir retrouver cette liberté intérieure qui vous amène à lâcher-prise, à vous sentir mieux physiquement et moralement.
La liste pourrait être longue, mais disons que chaque fois que vous vous sentez bloqué dans une situation qu'elle soit personnelle ou professionnelle, que vous avez l'impression que vous tournez en rond et que les mêmes situations se répètent, que vous vous sentez triste parce que vous savez que vous pourriez faire mieux mais que vous ne savez pas comment faire, parce que vous ne savez pas comment faire face à ce que vos proches vous disent, vous avez vécu un deuil et vous avez du mal à en sortir, vous avez eu des traumas récents ou anciens... tous ces cas répondent très favorablement à un travail d'eft bien mené.
L'eft est une méthode douce qui permet d'effacer les traumatismes et les blocages. Elle fut mise au point par Gary Graig, ingénieur de l'Université de Standfort aux Etats Unis. La première utilisation qu'il en a faite a été auprès des vétérans de la guerre du Vietnam. Ces personnes qui souffraient des syndromes de stress post-traumatique (tremblements, alcoolisme, drogues, violences...) ont pu retrouver une vie absolument normale après les séances d'eft. L'eft est également utilisé au Mexique, à l'hôpital d'Oaxa auprès du service des enfants cancéreux afin de les aider au niveau de la douleur. Cette approche est utilisée également dans beaucoup d'autres endroits pour traiter les traumatismes.
Son emploi ne se limite pas aux traumatismes, mais s'étend également à nos blocages. Bien utilisée -ce qui signifie également que la personne doit se donner le temps de faire les séances nécessaires- l'eft permet une véritable liberté émotionnelle.
L'eft fait partie des thérapies brèves, pour autant cela ne signifie pas baguette magique. Si je me suis formée à cette méthode, c'est, justement, parce que j'ai vu son efficacité. Ma formation initiale en tant que psychothérapeute jungienne et à médiation corporelle ne me permettait pas de voir des résultats sur certaines problématiques et ma pratique faisait partie des thérapies dites longues. Je me suis donc formée à cette approche, principalement au niveau clinique.