Psychogénéaologie - pour se libérer des mémoires transgénérationnelles

Remettre de la Lumière et de la vie dans notre arbre pour le guérir

Le transgénérationnel qu'on appelle aussi psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle s'intéresse à nos dynamiques familiales au niveau des traumatismes, des répétitions, des secrets... et à ce qui nous a été "transmis" inconsciemment. 

 

A l'ombre de mon arbre... j'aimerais vivre heureux 

 Le début détourné de cette chanson est une excellente introduction à l'histoire familiale que chacun de nous porte. 

 

Nous sommes tous porteurs de mémoires familiales, voire de traumatismes transgénérationnels plus ou moins "lourds", transmis inconsciemment par nos lignées familiales.

Ces blocages au niveau transgénérationnel créent des blocages dans notre vie.

 

Nous sommes reliés à notre famille consciemment, mais aussi par notre inconscient. Nous sommes reliés aux autres au niveau collectif (intergénérationnel) et nous portons aussi des mémoires au-delà du temps. 

Spécialiste du transgénérationnel, je travaille sur ces différents plans. 

  • Séances individuelles
  • Ateliers
  • Conférences

En ligne et présentiel

 


Une séance avec moi

 

Contrairement à une approche classique avec laquelle j'ai travaillé pendant des années en tant que psychothérapeute et qui prend beaucoup de temps, mon accompagnement cible votre problème très rapidement. Je travaille en ligne ou en présentiel et dégage les lignées. Cela vous permet de vous sentir mieux, de lâcher les poids du passé, d'avoir une vision différente et plus sereine des situations. 

  • Séances individuelles
  • Séances en groupe - La synergie du groupe permet de potentialiser le travail autrement. 
  • Coaching spécifique sur la lignée maternelle - Infos

A qui s'adresse ce travail ? 

  • A des personnes qui ont déjà fait un travail et qui sentent qu'il y a encore des choses à dégager. 
  • A des personnes qui veulent vraiment avancer parce qu'il y a un avant et un après les séances. 
  • A des personnes qui traînent toujours une problématique et qui, malgré un travail correct, n'arrivent pas à en sortir. 

Même si je n'ai pas de baguette magique, ce travail vous permet une réelle libération. 

Ce travail vous intéresse ?

Je serai ravie de vous accompagner.


Découvrez en plus sur les traumas transgénérationnels grâce à mes vidéos


Vous êtes intéressé(e) par ce travail, vous ne savez pas par où commencer ? Parlons-en ! 

Témoignages après un travail en transgénérationnel

"Bonjour Laurence, Suite à notre séance il y a deux jours, je vais beaucoup mieux, je digère beaucoup mieux, j'ai plaisir à manger et je ne stresse plus à ce niveau-là. Je me sens accompagnée par mon grand-père maternel et par notre fils de l'autre côté du voile. Ma relation avec notre fille a changé, je ne ressens plus la peur de l'abandon, je ne l'accuse plus mentalement. Gratitude pour cette séance et tout ce que vous m'avez transmis." E. 75 ans (avait consulté pour des problèmes digestifs présents depuis l'âge de 4 ans et sentait un lien avec le transgénérationnel)

 

"Un soir tard, je suis allée sur le site de Laurence pour un problème transgénérationel. Cela m'a paru une évidence de la contacter pour commencer un travail avec elle. Je ne me sentais pas heureuse dans ma vie, et bien qu'ayant réalisé plusieurs psychothérapies, je ne savais plus comment trouver la lumière. J'ai commencé ce travail avec Laurence et en quelques séance, un réel changement s'est opéré. Et pour une fois, je ne percevais pas ce changement qu'en moi-même, les autres autour de moi l'on perçu aussi et me l'ont dit naturellement sans que je dise quoi que se soit (ma famille, mes amis, mon compagnon). J'ai senti les choses se débloquer petit à petit. Quand j'envisageais le bonheur, je m'imaginais être une autre et, finalement, j'ai réalisé que je pouvais être moi encore plus que jamais. J'ai beaucoup appris avec Laurence qui accompagne aussi avec pédagogie. Je dirai que cet accompagnement a été puissant, extraordinaire : il a changé ma vie ! Je remercie infiniment Laurence pour son travail." Alice Voir les autres témoignages