Notre société oppose spiritualité et matière, ce qui donne soit des personnes qui ne s'intéressent pas à la spiritualité, soit à l'inverse, des personnes souvent très déconnectées du plan matériel. Il n'y a pas à choisir l'un ou l'autre, mais à intégrer les deux plans. Tout dépend de ce que les personnes mettent sous le terme de spiritualité. On confond spiritualité et religion ce qui n'a rien à voir. On peut être dans la spiritualité et ne pas avoir de religion, de la même manière que l'on peut pratiquer une religion et être dans cette séparation de la matière et de la spiritualité.
La spiritualité est cette Énergie de Vie qui est présente partout, en nous et autour de nous.
La spiritualité dans votre quotidien, c'est de commencer à vous (re)connecter avec cette Énergie, quel que soit le nom que vous lui donnez. Personnellement, j'aime bien le nom de Tao car le Tao est le mouvement de vie éternellement présent, éternellement opérant. Le Tao c'est ce que nous connaissons avec le symbole du yin et du yang.
Pour accéder à cette spiritualité, nul besoin de lire des livres, d'apprendre des théories... mais tout simplement, dans votre quotidien de prendre un moment de silence, un moment d'écoute en vous, de vous, de la nature... et peut-être des autres. Ce moment s'appelle la méditation. C'est simple, accessible à tout le monde et bénéfique non seulement pour votre santé, mais pour tous les plans de votre être.
Voir le programme de méditation
La spiritualité fait partie de mon quotidien depuis toujours. C'est elle qui, sans que je ne m'en rende compte à l'époque, m'a poussée à devenir professeur de yoga. C'est elle qui m'a aussi poussée à m'intéresser à l'histoire des religions. Elle a pris différentes formes dans mon évolution personnelle tout simplement parce que cette Vie qui s'exprime en moi, en vous, en chacun de nous, cherchait sa propre forme d'expression à travers moi. Aujourd'hui, j'ai acquis une lucidité sur la question, un regard autre sur la manière dont elle a été présente dans ma vie et sur la façon dont elle l'est au quotidien. Je me suis engagée dans un parcours auprès du International Spiritual Center à Los Angeles avec Rev. Michael Beckwith. C'est un profond travail personnel de transformation qui m'a permis de reconnecter des espaces en moi, de les guérir, alors que je n'avais pas pu le faire malgré tout le travail antérieur que j'avais fait. C'est une approche différente, qui ne rejette pas du tout le reste, qui ne nie pas notre souffrance et notre histoire, mais qui permet de se placer à partir de l'Espace qui est sain en toute personne. C'est à partir de cet Espace que la véritable guérison de l'Etre peut se faire. C'est bien au-delà d'une technique quelconque, c'est une question d'Etre.
Si vous êtes intéressé par un accompagnement dans cette dimension, je vous invite à lire ma présentation ici
Vous pouvez me contacter ici
Écrire commentaire